Fizz: « nouveauté » dans le domaine de la téléphonie mobile

Pour certains, ça donnera l’impression d’être du réchauffé. Fizz a été lancé par Vidéotron en septembre 2018, après tout.

Mais, pour moi, c’est relativement nouveau. J’en avais entendu parler sur un blogue, il y a environ 6 mois, puis sur un autre il y a 2 mois et demi. J’ai fini par me renseigner un peu plus et décider de tenter l’expérience. Et c’est un sacré bon choix!

Ça fait maintenant 2 mois que j’ai abandonné Koodo et je n’ai que de bons mots pour Fizz.

Cellulaire

Acheter seulement des données

Un de leurs gros avantages : si on le désire, on peut acheter seulement des données, sans appels. Moi, j’ai combiné ça avec un compte Fongo (gratuit) pour être en mesure de faire des appels en utilisant des données.

Résultat: ça me coûte moins de 20$ par mois au lieu des 45$ que je payais avec Koodo.

Important à mentionner: Faire des appels avec Fongo, c’est pas toujours fiable. À l’occasion, ça coupe sans raison apparente. Pour moi, qui appelle rarement, ça ne dérange pas. Si vous voulez plus de fiabilité pour vos appels, configurez votre forfait pour y inclure des appels. Ça vous coûtera un peu plus cher, mais probablement moins qu’avec votre fournisseur actuel.

Diminution de prix

Une semaine ou deux après avoir adhéré à Fizz, j’ai reçu un courriel m’avisant que le prix de mon forfait avait été revu à la baisse. Pas à la hausse! C’est la première fois que je vis cette situation avec un fournisseur de télécoms et je crois que ça mérite d’être souligné.

Qualité du réseau

Globalement, la qualité du réseau est similaire à celle que j’obtenais avec Koodo. Une fois, j’ai eu l’impression que le réseau était en panne. Ça a duré 3-4 heures et c’était fini. Si ça se trouve, c’était généralisé (panne d’une antenne cellulaire dans le secteur). Je suis bien prêt à « supporter » ça pour économiser plus de 50% pour mon forfait de cellulaire.

En bref

Très bon service, pas cher. J’aime vraiment ça. C’est pourquoi je vous en parle ici.

Si vous décidez de faire affaire avec Fizz, je vous recommande d’utiliser le code de référence suivant: UDQUX

Ça vous donnera un rabais de 35$ (avant le 15 janvier 2020). Et moi aussi. Ne me remerciez pas.

4 réflexions sur “Fizz: « nouveauté » dans le domaine de la téléphonie mobile

  1. ne pas oublier de réduire les frais au minimum , et investir l’épargne dans plus d’action de compagnie de téléphonie avec des dividendes .

  2. Bienvenue dans le club, Alexandre!
    Well, je ne suis plus avec Fizz, mais j’ai quand même reçu un excellent service avec eux, quand j’ai souscris à un abonnement pendant 6 mois. Nous sommes rendus avec un tout petit forfait de Public mobile, 50 minutes et textos illimités. Les données, on les a au bureau ou à la maison, sur réseau Wi-Fi.
    À+

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s