Nordicycliste: la formation

Pendant longtemps, je rangeais mon vélo vers la fin d’octobre. Je voyais certains cyclistes rouler en hiver et je me disais « Ils sont malades, ceux-là. C’est bien trop dangereux et il fait froid. »
 
Puis, vers 2007, j’ai assisté à la projection d’un documentaire sur le vélo d’hiver. On y présentait des témoignages convaincants d’adeptes de cette pratique encore marginale. Je me suis dit que si ces personnes sensées et bien organisées étaient capables de le faire, je pourrais moi aussi.
 
Ce fût l’étincelle qui alluma un nouvelle passion. Depuis ce temps, je suis un cycliste 4 saisons.
 
Non content d’en faire, j’essaie aussi de « contaminer » les autres cyclistes. Parce que c’est un sacré beau virus que celui qui vous incite à sortir votre vélo malgré la neige, le froid et la glace. Parce que vous êtes capables de le faire et parce que c’est plaisant.

Mardi le 20 novembre, à partir de 18h30, j’aurai le bonheur de présenter une formation sur le cyclisme hivernal chez Craque-Bitume.

vélo centre vidéotron

Ce sera pour moi l’occasion de partager plus de 10 années d’expérience en la matière. Je parlerai surtout du matériel que je recommande et de l’entretien du vélo. Seront aussi présentées quelques stratégies pour choisir les meilleurs itinéraires et pour adapter sa conduite aux conditions climatiques. Enfin, et surtout, je répondrai au meilleur de mes connaissances aux questions des participants.

Il est encore possible de s’inscrire sur le site de Craque-Bitume.

Au plaisir de vous y rencontrer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s