Montagnes, vélos et cie

Du 2 au 14 mai, j’ai eu la chance de visiter un peu la région de Salt Lake City dans le cadre d’une formation pour l’entreprise Backroads.

Je vous livre ici quelques photos et des explications.

En roulant vers l’entrepôt de Backroads, dans un quartier industriel, j’ai découvert un atelier vélo communautaire : Bike Collective

Je n’ai pas pris le temps d’entrer pour visiter (honte à moi!). Mais l’extérieur était tellement beau que j’ai fait un vrai kid Kodak de moi-même.

Un autre aspect de la région qui mérite mention: le réseau de tramway. J’ai testé, avec un vélo, et c’est concluant. J’ai vraiment hâte que Québec ait son propre tramway!

Parlant de transports, l’Utah semble assez avancée en matière de mobilité électrique. Par exemple, j’ai pu observer un stationnement avec abris solaires. Pour ceux qui connaissent le nouveau stationnement du magasin Simmons des Galeries de la Capitale, c’est le même principe.

Selin toutes vraisemblances, la sécurité routière est importante, là-bas. À preuve, cette remorque/pancarte qui rappelle de laisser au moins 3 pieds (1 mètre) aux cyclistes lors de dépassements.

En terminant, quelques photos d’art urbain que j’ai beaucoup apprécié.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s