Passage pour piétons: la suite.

Au début d’avril, j’ai publié un billet de blogue au sujet d’un passage piétonnier, pas très loin de chez moi. Eh bien, j’ai le bonheur de vous annoncer que les travaux ont commencé au cours de la semaine qui s’achève!

Voici quelques photos prises pendant les travaux, jeudi le 19 mai.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


La suivante date d’aujourd’hui même (21 mai). On y remarque les points d’ancrage fixés dans le béton ainsi qu’une ligne d’asphalte neuve. Cette dernière recouvre une tranchée où on été enfouis des câbles électriques qui coordonneront les feux de signalisation. Du moins, c’est ce que je déduis.

PICT1354

La prochaine étape consistera à installer des poteaux qui supporteront les feux de signalisation.

Je dois dire que je suis bien content que les travaux soient déjà commencés.

Ma seule critique à l’endroit de la voirie: dommage que les travaux aient été fait APRÈS que le passage piétonnier ait été repeint. Le goudron d’une belle asphalte neuve, ça laisse aisément des traces sur un passage piétonnier (voir le haut de la dernière photo). Ça le rend un peu moins visible et, de facto, un peu moins sécuritaire. Coordonner le travail des différentes équipes de la voirie est certainement tout un casse-tête. N’empêche qu’une planification plus efficace éviterait que le travail de l’un nuise à celui de l’autre.

Le « lifting » est donc en cours. Reste à voir le résultat final… dans un prochain billet de blogue.

2 réflexions sur “Passage pour piétons: la suite.

  1. Ben ça m’a fait plaisir ! Reste à voir si notre initiative contribuera à ralentir les ardeurs des chauffards qui circulent (surtout en transit) dans le quartier. Prochain objectif: un renflement de la chaussée au coin des Lilas Est et 2e Avenue. C’est sans doute par là que choisiront de passer les plus pressés qui veulent éviter les feux de circulation!

Laisser un commentaire

