Les (més)aventures de Sylvie et d’Alexandre en Suisse.

Rassurez-vous: globalement, notre voyage se déroule très bien. Météo favorable, paysage splendide, conducteurs plutôt courtois, etc.

IMG_20150716_161532

IMG_20150714_180810 IMG_20150714_171915

Seulement, vous connaissez l’expression: « les gens heureux n’ont pas d’histoires ». Si c’était le cas, que pourrais-je bien vous raconter?…

C’est là que la vie se charge de rendre les choses un peu plus intéressantes.

D’abord, certaines enseignes nous font bien rigoler, comme celle-ci, à Andermatt.

IMG_20150716_172154

Mesdames, si vous mangez à cet endroit, vous savez ce qui vous guette…

Et puis, diverses petites mésaventures surviennent. Mardi dernier, 14 juillet (fête nationale des Français, que je salue au passage), ce sont les trains suisses qui nous ont créé un bel émoi. Nous voulions passer de Bever, près du fleuve Inn, à Preda, de l’autre côté d’un col assez costaud. La veille, nous vérifions les horaires sur Internet: un train par heure. Cool.

Nous arrivons à la gare en début d’après-midi, certains de pouvoir prendre le convoi de 14h et des poussières. Pas de train. Même pas de train en retard… Ce qui aurait été un scandale au pays de l’horlogerie!

Après vérification de l’horaire affiché en gare, nous constatons que nous nous sommes fourvoyé: prochain train à 19h20… On a du temps à revendre! Nous allons donc explorer une petite ville à proximité, Samedan. Nous avons d’ailleurs besoin d’une nouvelle crême solaire (fait beau en maudit).

Mais voilà : 200 ml de crême 50 FPS = près de 40 Francs suisse! Nul besoin de dire que nous l’utilisons parcimonieusement…

Avant de retourner à la gare, nous faisons halte dans un petit parc bien équipé, près de la rivière et de beaux marais. Les foyers/bbq sont fournis ainsi que le bois de chauffage. Suisse, tu es dispendieuse, mais tu offre de sacrés bons services aux voyageurs!

IMG_20150713_164305

L’histoire de la gare n’est pas terminée.

De retour à celle-ci, nous nous préparons à monter à bord. Un train arrive. Il semble aller dans la bonne direction et je ne parviens pas à lire sa destination sur la locomotive. Sylvie oui. Elle me dit assez doucement: « Scuol-Tarasp », ce que j’aurais pu interpréter par « pas bon train ». Si je l’avais entendu le dire…

Bref, nous montons dans le train, Sylvie croyant que c’est le bon et moi ne sachant pas que c’est le mauvais. Bever étant à la croisée de deux lignes, je réalise vite que nous n’allons pas au bon endroit. Nous débarquons à la prochaine gare et retournons vers Bever. Heureusement, un deuxième train en direction de Preda passe une heure plus tard. Nous prenons le bon, cette fois.

Mercredi, c’est le vélo de Sylvie qui cause problème : deuxième crevaison. Cette fois, la responsable est une punaise métallique. Heureusement, nous avons une chambre à air de rechange et mécano Alex est disponible!

À Oberwald, en sortant du train, un orage (le premier en journée depuis le début de notre voyage!) nous retient en gare.

IMG_20150717_143208

Après une heure et demie d’attente, nous décidons de partir sous la pluie, qui s’arrête après 1/2 heure. En route, nous croisons un cirque, à Ernen. La musique du Club Med joue et incite Alexandre à danser…

IMG_20150717_174838

Au camping de Fiesch, nous rencontrons un sympathique cyclotouriste de Calgary qui nous donne de bons conseils et un autre de Lausanne qui nous invite à aller dormir chez lui au cours de la prochaine semaine!

Nous écrivons ce billet chez Marc-André et Tilly, hôtes Warmshowers fantastiques qui demeurent près de Sierre. Nous leur faisons très attention, question de ne pas les abimer comme notre hôte de Sona... 😉

Bref, comme toujours, petits problèmes et rencontres heureuses sont au programme! Dans l’ensemble, beau voyage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s