Fais gaffe!

Rouler à vélo, dans le plus beau des décors, ne protège en rien contre les incidents propres à la route. On descend un peu vite de la chaussée, dans les gravats (authentiquement « français », les gravats…), on glisse et on tombe en plein sur les mains. Alexandre le sait : ça lui est arrivé pas plus tard que ce matin, sur la D47, pas très loin de La Bouverie. Heureusement, bien ganté, il s’est à peine égratigné la jambe et la hanche gauche. La sacoche de guidon, elle, a plus souffert. Mais une bonne pression bien placée lui a redonné un semblant de forme normale…

À la Bouverie, arrêt à la boulangerie pour acheter deux fougasses, une au fromage de chèvre et l’autre au chorizo.

IMG_20150614_123615

La première, excellente, la deuxième un peu trop salée mais correcte. Ce qui nous amène à un petit classement des meilleures boulangeries de la région:

1- Caussols
2- La Bouverie
3- Trigance (magnifique village, boulangerie décevante)

« Ça roule! », plus qu’un blogue intéressant, une critique culinaire!… 😉

Au moment de payer, l’employée pointe une drôle de machine devant le comptoir et dit d’y insérer notre argent. Eh bien, ça parle au diable: une borne de paiement automatisée! Parfait en période de fièvre aviaire : plus besoin de toucher de l’argent tout plein de méchants microbes. Pasteur serait fier.

IMG_20150614_123639

Près de Frégus, nous avons croisé un parc aquatique un peu spécial, nommé South Wake Park.

IMG_20150614_142112

Résumons en disant qu’il s’agit d’un gros étang au dessus duquel un système de treuils tire des gens sur de petites planches ou sur des skis nautiques. Assez cool.

IMG_20150614_141904

Plus tard, dans le port de Frégus, probablement par solidarité (!), Sylvie se blesse légèrement à la cheville avec la pédale gauche de son vélo. Enfin, nous ne traînons plus la trousse de premiers soins pour rien! 😉

Ceci étant dit, je veux tout de suite rassurer parents et amis : nous survivrons.

Fin de journée très sympathique au Camping Agay Soleil, dans la Rade d’Agay. Petite bière au coucher du soleil et… rédaction de ce billet. En espérant que vous l’avez dégusté avec autant de plaisir qu’Alexandre l’a écrit.

Publicités

4 réflexions sur “Fais gaffe!

  1. salut vous deux
    mon experience des chutes a velo ma convaincu que le velo n’est pas fait pour la grande vitesse mais pour la balade ; attention au descente

    1. Bien que les descentes puissent effectivement être dangereuses, ma chute à moi à eue lieu sur un faux-plat montant, à environ 10 km/h… C’est pas toujours une question de vitesse: parfois,c’est pluôt une question de surface de roulement inadaptée aux pneus utilisés.

  2. Aie fait attention toé là aie! Rapporte ma sœur en un seul morceau!

    Par contre, la connaissant surveille la pour qu’elle se rapporte elle-même en un seul morceau. Elle a tendance à se faire mal toute seule! 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s