Pour l’organisateur organisé

Planifier un voyage de grande envergure, pour certains, ça peut être très simple: choisir des dates et une destination. J’envie ces personnes qui connaissent les joies de l’improvisation et de l’insouciance. Je tente de plus en plus de faire comme elles.

Mais voilà: je suis atteint d’un mal sournois. Je fais de la « sur-planificationite » aïgue. Voilà, c’est dit. Je suis enfin sorti du placard. Ça fait du bien. 🙂

Carte des points d'intérêt en Europe

Quelques endroits que j’aimerais bien visiter.

N’empêche que la planification, ça peut être plaisant. On peut même la « ludifier« , en faire un jeu. Comme avec le tableau suivant.

DSCN0423[1]

Chaque tâche reliée à la planification est placée dans la colonne de gauche. Au fur et à mesure qu’on progresse, la colonne de gauche se vide au profit des deux autres. Si plusieurs personnes participent, on peut accorder des points pour chaque tâche qui se rend à droite. La rivalité, parfois, ça fait des miracles!

Et vous, avez-vous des trucs pour planifier un voyage dans la joie et l’allégresse?… 😉

Une réflexion sur “Pour l’organisateur organisé

  1. salut Alexandre
    tu ne peut planifier l’imprevu méteo ou un musée en renovation route ou pont fermé pour traveaux tu doit prévoir plusieur activités que tu choisie au jour le jour la fatigue aussi peut aussi t’obligé a faire une pause dans ton horaire je termine toujours un voyage avec plein de regret de ne pas avoir tout visité et une promesse de revenir

Laisser un commentaire

